Sunday, May 11, 2008

aaaaaaaaaaah, la mer...

Ouf. les derniers jours ont ete assez intenses. Se resumant a velo-velo-dodo:)
Kilometrage(Chelmsford-Leiston): environ 155km
Toune la plus joyeuse chante en chemin: The Moldy Peaches( you know the one..)
Tasses de the consommees: cinq(modeste!)


Vendredi matin je me suis reveille tres tot, mais(haha) plusieurs chocolat-cafes & conversations captivantes plus tard en compagnie de Jay(le pere a shasta), midi sonnait deja. Donc, j'ai triche en prenant le train de banlieue pour me rendre a Chelmsford, m'evitant ainsi la laideur des autoroutes achalandees entre Londres et ses bourlets infinis de maisons-en-canne. De ce lieu, j'ai pedale jusqu'a Stowmarket, un p'tit village tres agreable. il faut preciser qu'en Angleterre, chaque deux miles a un vieux petit village charmant a offrir, donnant l'impression de ne jamais etre tout a fait seul. Et la circulation intense te garde toujours aux aguets, malgre les petites routes semblant plus discretes. J'ai campe dans un parc a caravanes a deux pas du village. hehe-admettons que le luxueux pays "sauvage" du Winibago me faisait encore rire, lorsque j'observais des familles en visieres, shorts hawaiennes et aux visages oranges se pavaner autour du soi-disant "lac", un bain brun rempli de poissons intoxiques( je n'ai jamais vu des campeurs si passionnes par la peche aux crapets soleils..). Le lendemain matin, je me suis(encore) levee tot, et puis, seduite par le charme d'un salon de the traditionnel ensoleille(a stowmarket), j'ai rencontre trois personnes ages absoluement adorables nommes Sadie, Peter et Frank qui m'inviterent a me joindre a eux pour un delicieux the et gateau aux carottes. J'ai ainsi reelllement pris la route a midi, et me rendit jusqu'au chateau medieval de Framlingham, ou je m'arreta pour un pique-nique sur l'herbe devant ces grandes tours de pierre majestueuses. Mon premier grand chateau visite de l'interieur depuis celui de Dieppe(ou j'ai seulement pu grimper les falaises qui entouraient..)! Tout detours consideres, je suis arrivee a Leiston avant l'heure du souper, me permettant d'explorer ce petit village, hote de cette ecole legendaire... trop curieuse, j'ai tout de suite visite le campus de summerhill, et apres y avoir bavarde avec le prof d'art(une canadienne de Duncan, CB!) j'ai realise que camper sur place serait impossible. Heureusement, car sinon je n'aurais pas decouvert le plus superbe coin de camping, un peu plus loin, donnant sur la mer! Je me suis reveille ce matin au son des vagues, et instinctivement, courut de mon sleeping(encore endormie, bien sur) et me jeta a l'eau glaciale salee! Quel rigoureux reveil fantastique, suivi de multiples salutations au soleil sur le sable chaud...bref, un matin de reves. Tous les vacanciers aines rencontres au camping sont si adorables, et si chaleureux et serviables. tous veulent s'assurer que "la petite canadienne" avait son souper du soir, du the chaud le matin(on m'a meme prete un mini-poele en attendant de trouver des combustibles..les feux sont interdits:(). Je me sens bien ici. Pis, le paysage fleuri de Suffolk est vraiment merveilleux.

Demain, je visiterai officiellement l'ecole libre. je n'ai aucune attente.
je relis Summerhill ce soir, un sourire en coin

tiddlywinks:)

ps. svp excusez le manque d'accents..

No comments: